Apprendre la peinture à Pâlis

«  Parallèlement à mon travail artistique, et aux accompagnements d’élèves à l’atelier à Pâlis dans l’Aube, j’interviens pour l’Education Nationale, dans des dispositifs mis en place pour favoriser l’éveil artistique en classe. Cela concerne tous les publics, de la maternelle à la terminale. J’anime également des ateliers pour enfants le mercredi et le samedi, ainsi que des formations pour les enseignants. »

"J’enseigne les Arts plastiques depuis plus de vingt ans"

Ma façon d’appréhender l’accompagnement artistique – en groupe ou en individuel – , ma « pédagogie » en quelques sorte, ne cesse de s’enrichir au fur et à mesure de mes expériences, de mes rencontres et de mes découvertes.

L’atelier, le « cours »,  est un lieu de création en commun ou la dynamique de groupe joue son rôle de « catalyseur artistique », d’autant plus si chacun y poursuit, à son rythme, ses propres recherches picturales personnelles.

Quelle richesse pour tous de pouvoir, au sein d’un même espace, côtoyer une personne qui peint à l’huile des paysages , une autre qui travaille des portraits à l’encre de chine, une autre encore qui s’essaye au modelage, au dessin, au pastel,

Atelier d'Artiste à Pâlis

Le peintre Nicolas Favre vient de s’installer à Pâlis à quelques minutes d’Aix en Othe. Un ancien magasin d’électroménager avec ses grandes baies vitrées sur deux côtés, non exposées brutalement au soleil, est un lieu idéal pour en faire un atelier. Bien qu’ayant étudié aux Beaux-Arts de Bourges, il se définit aussi en tant qu’autodidacte, «  car j’ai beaucoup appris de mes expériences pour créer mon style propre

Un professionnel à l'écoute

J’essaye d’être au maximum à l’écoute de chacun afin de le guider au plus juste vers là où il souhaite aller, proposant sans jamais imposer, portant un regard objectif, neutre et bienveillant sur l’artiste au travail et ses oeuvres en cours de création.
Tout cela sans jamais imposer ma « patte », laissant mes critères esthétiques personnels de côté afin de respecter au mieux le travail de chacun.

Prendre des cours de sculpture, de peinture et de dessin à Pâlis

Cours de sculpture, peinture et dessin à « l’Atelier » de Nicolas Favre qui vous accueille tous les jours (sauf le dimanche). Toutes les techniques sont abordées au grés de vos envies.

« L’atelier » 1 rue de la liberté à Pâlis
contact@nicolasfavre.com
Le site: www.nicolasfavre.com
Lui écire: contact@nicolasfavre.com
Son portable: 06 73 91 53 08 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *