Portrait du Maire de Saint Mards en Othe

Lionel Bertin à entamer son troisième mandat de maire de Saint-Mards-en-Othe au printemps 2020.

Né dans une famille champenoise à Pont sur Seine il y a 74 ans. Il est Champenois depuis plus de six générations, lui-même père et grand père de cinq petites filles.

Actuellement retraité, sa carrière comporte deux étapes. Après avoir travaillé 10 ans dans le génie public, il s’est spécialisé dans des travaux plus caractéristiques dans les domaines de l’eau et de l’étanchéité.
Ses activités en dernières partie se caractérise par la collaboration avec des clients renommés, comme l’Aéroport de Paris, le Parc des Expositions de Paris, ainsi que de nombreux services administratifs de la capitale.

Après un week-end dans le Pays d’Othe il a un coup de coeur pour le village de Saint-Mards-en-Othe qui devient son lieu de vie, au service des habitants auquels il se consacre en tant que maire a depuis 2008.

Elu en 2009 vice-président du Syndicat des Eaux Sens-Nord-Est, en 2014 président de ce même syndicat auquel cinquante-trois communes sont affiliées.

Comme beaucoup de communes rurales françaises, le village de Saint-Mards-en-Othe est aussi impacté par la désertification. Le plus urgent pour Lionel Bertin est de trouver pour notre commune une dynamique privilégiant les actions économiques et sociales.

La Mairie : 14, rue Charles Petit – 10160 Saint-Mards-en-Othe 
téléphone : 03 25 70 12 22 
Fax : 03 25 80 58 85 
Mail : mairiesaintmardsenothe@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *