Recettes pour un café original

Recette faciles pour un café originale

Il existe une multitude de recettes à base de café( moulu), originale pour épater vos invités: Le café de Cuba, l’Irish Coffe Amarillo, le Banana Flip, le C-52…, Ses recettes et d’autres, viennent du site https://www.sofoodmag.fr.

Un Irish Coffee qui vous étonnera et surtout sera délicieux en quelques minutes de préparation. Il faut 5cl de whisky et 10 cl de café. Le whisky chaud sucré est versé dans le verre. Versez le café dessus (sans le mélanger) puis on ajoutez la chantilly.

L’Amore Mio se réalise avec de l’expresso, du lait et du sirop d’amaretto, de la sauce au chocolat liquide (https://www.marmiton.org/recettes/recette_comment-faire-une-sauce-au-chocolat-fondu-qui-ne-durcit-pas_14107.aspx). Installer le chocolat au fond d’un verre, la mousse de lait préparée en amont et mélangée au sirop d’amaretto, enfin l’expresso dans la mousse de lait.

Le banana Flip se réalise avec 100 ml de café, 20cl de sirop au goût banane (pour café), du sucre vanillé ainsi que de la crème fouettée. Adjoindre le sirop aromatisé à la banane dans le café, ainsi que le sucre, agitez bien et versez le mélange dans le verre, puis la crème fouettée.

La recette du C-52 se prépare avec du Ristretto, du sucre, 20 ml de Baileys et 10 ml de rhum. Versez le Baileys dans un verre.. le café et le sucre doit être prêt. Versez ce mélange sur le Baileys, éviter de mélanger les deux ingrédients. Mettez le rhum sur le dos d’une cuillère pour éviter le mélange.

La recette du café de Cuba est fait avec du rhum blanc, avec du café, de l’eau sucrée,du lait, du sirop de mojito, à l’aide d’un shaker et des glaçons, mélangez tous les ingrédients.Le lait sera rajouté sous la forme de mousse sur le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *